top of page

AIDES - Plateforme de marque 2022

La demande

Client

AIDES

Année

2022

Association fondée en 1984, AIDES est un acteur majeur dans la lutte contre le VIH et le SIDA. En 2022, l’association souhaite retravailler son image de marque afin d’assumer un positionnement fédérateur, clair et identifiable par tous-tes.

L’association qui oeuvre depuis près de 40 ans souhaite également harmoniser et structurer les différents messages qu’elle fait passer au quotidien, tout en valorisant ses actions et son expertise.

Pour cette nouvelle plateforme de marque, nous avons accompagné l’association sur différents leviers stratégiques.

Réalisation

    • audit de l’ensemble des acteurs concernés sur le positionnement et l’image de marque : direction, salariés, militants, partenaires ;

    • élaboration du concept créatif de la nouvelle plateforme de marque ;

    • création de la nouvelle signature de marque : Militer, Agir, Transformer ;

    • direction artistique ;

    • réalisation d’une vidéo manifeste de présentation du nouveau positionnement et de la nouvelle signature ;

    • réalisation d’une série d’infographies.

Impact

Évolution de l'image de marque à travers une nouvelle signature.

Clarification du discours et du positionnement.

Renforcement de la fierté d'appartenance des équipes et des communautés.

bottom of page