top of page

EPAMARNE - Ecoquartier de Montevrain

La demande

Client

EpaMarne

Année

2020

Pour renforcer l’identité et la notoriété de l’éco-quartier de Montévrain, la Direction de la Communication d’EpaMarne recherche une agence de communication pour co-construire une approche stratégique.

Le but était d'impliquer activement les résidents et favoriser leur appropriation habitante. Pour cela, EpaMarne a souhaité créer un récit significatif pour le quartier et concevoir une stratégie de communication complète pour promouvoir cette identité émergente.

L'objectif était de relancer la communication autour des projets à venir, de fédérer les résidents et de mettre en avant l'implication d'EPAMarne.

Réalisation

    • diagnostic local ;

    • construction collaborative du nom et du récit global de l'écoquartier ;

    • conception collaborative d'une stratégie de communication inter-acteurs sur 3 ans ;

    • création de la marque de l'écoquartier ;

    • création d'un discours de marque ;

    • création d'une charte graphique pour le quartier ;

    • création d'un livre de marque.

Impact

Naissance du quartier des Roseaux, et appropriation par les habitants du récit et de l’univers co-conçu grâce à une approche collaborative avec des ambassadeurs locaux.

bottom of page